Contrairement à ce que vous pensez, Paris ne se résume pas uniquement à la Cathédrale de Notre-Dame. Effectivement, la ville lumière vous dévoile de nombreux autres secrets lors de votre passage. Chaque rue de cette grande agglomération conte une histoire différente des autres. Lors de votre visite, trouvez et mémorisez alors chaque lieu de la grande Paris.

Détour par la maison d’un grand artiste français

Vous êtes fan des chansons françaises ? Rendez-vous à 5 bis rue de Verneuil pour voir la maison du célèbre chanteur Serge Gainsbourg. Cette adresse fait partie de celles qui rend paris insolite. Ceci dit, voici un chanteur emblématique qui a marqué votre enfance avec des tubes incontournables de la chanson française. Sachez ainsi qu’il a vécu dans cette maison jusqu’à sa mort. Bien que vous ne puissiez pas voir l’intérieur, vous pouvez profiter de ce lieu atypique faisant l’objet de tags. En y passant plusieurs fois, vous verrez toujours de nouvelles inscriptions faites par les fans.

Étant donné que vous êtes dans le quartier, profitez-en pour vous adonner à une pause brunch en passant par un autre cadre absolument cosy. Rendez-vous à 13-a Baker’s Dozen pour revoir un peu vos bases en anglais par la même occasion. Voici un lieu qui vous propose un bon petit brunch pour trois fois rien. Néanmoins, pensez à réserver vu que l’endroit n’est pas vraiment grand. Pour trouver d’autres informations, rendez-vous sur www.paris-anecdote.fr.

Voir la Campagne à Paris

Se rendre à la campagne à Paris ne signifie pas de visiter des lieux où l’herbe se fait verte. C’est un autre lieu insolite qui vous propose un dépaysement pour vous permettre de vous ressourcer après l’agitation urbaine. Ainsi, la Campagne à Paris est un lieu idyllique représentant un joli quartier qui orne le 20e arrondissement. Il se trouve à proximité du métro Porte de Bagnolet. Sans vous y rendre, vous ne soupçonnerez pas l’existence de ce lieu typique. Toutefois, préparez vos jambes et vos chaussures, car le parcours nécessite surtout de grimper. Sans cela, vous ne découvriez pas le beau village ouvrier appartenant au XXe siècle. Cette petite anecdote paris vaut bien le détour. Vous serez certainement charmé par les belles maisons en meulière ainsi que par les ruelles qui sont pavées. Cette promenade vous a fait de l’effet ? Profitez alors de nombreux autres lieux bucoliques dont la Villa Léandre qui vous attend à Montmartre.

Passer au temple de Ganesh

Si vous voulez voir ce à quoi ressemble le temple du célèbre dieu mythologique Ganesh, inutile de vous rendre en Inde. En effet, Paris dispose d'un merveilleux temple de Ganesh. Voici un autre lieu insolite qui constitue une véritable anecdote insolite paris. Le quartier qui recèle ce trésor est connu sous l’appellation de « Little Jaffina » pour vous rappeler cette fameuse ville sise au Nord de la Sri Lanka. Ce temple à Paris est celui où vous pouvez en savoir plus sur l’hindouisme. Voyez comment les pratiquants rendent hommage à Ganesh, cette divinité éléphant. D’autres dieux y ont droit à leurs offrandes également. Une fois sur les lieux, n’oubliez pas de rester respectueux en laissant vos chaussures au pas de la porte. Lorsque vous franchissez cette dernière, vous vous retrouvez dans un monde où les couleurs sont plus vives que jamais. L’encens ainsi que les noix de coco embaument l’atmosphère. Les brahmanes qui sont les maîtres de cérémonies en pagne viennent animer la séance en plus des personnes en tuniques et en sari qui remplissent l’espace. Si vous vous y rendez un week-end, vous pourrez profiter d’un moment de convivialité autour d’un repas végétarien.

Ne pas oublier la cité universitaire internationale et le Louxor

Voilà deux autres lieux emblématiques qui marquent l’insolite paris. D’abord, la cité universitaire est un véritable trésor pour cette grande capitale. C’est un lieu qui est à l’abri des regards. Tandis que certains parlent de village en l’évoquant, d’autres pensent qu’il s’agit d’une cité-jardin érigée sur un total de 34 hectares. En fait, c’est un site consacré à l’hébergement d’étudiants venant du monde. Il a vu le jour vers 1925, bien que les pavillons furent construits plus tôt. Le but de cette construction était de fonder un lieu permettant aux étudiants d’acquérir et de partager des connaissances ensemble. Dans chaque pavillon dédié à un pays, vous trouverez des éléments de sa culture.

Sinon, avant de repartir, n’oubliez pas de voir Louxor, un bâtiment appartenant au quartier de Barbès. Il se caractérise par sa décoration rappelant celle des temples en Egypte Antique. Ce lieu fut inauguré en 1921. Boîte de nuit laissée à l’abandon, cet endroit mythique redevient un palais pour le cinéma. En pénétrant à l’intérieur, vous pourrez visionner des films. Cette expérience unique est à ne surtout pas rater. D’ailleurs, vous pouvez vous rendre dans la salle pharaonique si vous préférez. Au dernier étage du Louxor, vous pourrez profiter de la terrasse et du bar avec une vue imprenable sur le Sacré-Cœur.