Oui, votre tablette Android fonctionne à l'étranger. Les deux ressources dont vous devez tenir compte sont un moyen de recharger la batterie et un moyen d'accéder au Wi-Fi. Tant que vous avez les deux, vous êtes à peu près prêt prêt. Vous devez également faire attention aux surtaxes d'itinérance lorsque vous utilisez une tablette cellulaire.
Utiliser une alimentation à l'étranger
Vous pouvez facilement fixer un adaptateur de courant alternatif étranger à la prise de courant alternatif de votre tablette. Vous n'avez pas besoin d'un convertisseur de tension - juste d'un adaptateur. Une fois qu'il est fixé, vous pouvez brancher votre tablette dans ces étranges prises de courant à l'étranger sans risquer de faire exploser quoi que ce soit.
Accéder au Wi-Fi dans les pays étrangers
Le Wi-Fi est assez universel. Ainsi, tant que le Wi-Fi est disponible, votre tablette Android peut l'utiliser. Les cafés Internet sont plus populaires à l'étranger qu'aux États-Unis. Ce sont les meilleurs endroits pour connecter votre tablette et prendre des nouvelles de votre pays. De nombreux hôtels à l'étranger proposent un service Wi-Fi gratuit, bien que le signal ne soit pas forcément présent dans toutes les chambres. Ne soyez pas surpris si vous ne pouvez utiliser le réseau Wi-Fi que lorsque vous êtes dans le hall. Utilisez votre tablette Android pour passer des appels téléphoniques à l'étranger en obtenant des crédits Skype. Les tarifs internationaux de Skype sont tout à fait raisonnables. Les appels sont passés sur Internet, donc lorsque la tablette dispose d'un accès Wi-Fi, vous pouvez y aller.
Désactiver l'itinérance des données
Le mot itinérance prend un tout nouveau sens lorsqu'il est appliqué à une tablette Android dotée d'un modem cellulaire. Chaque fois que vous vous aventurez en dehors de la zone de service de votre opérateur, la tablette peut finir par se raccrocher à un autre réseau de données mobiles. Dans ce cas, la tablette est en itinérance.
- L'itinérance semble pratique, mais il y a un piège : Elle implique presque toujours un supplément pour l'utilisation d'un autre réseau de données mobiles - un supplément désagréable.
- Détendez-vous : votre tablette cellulaire vous avertit lorsque vous êtes en itinérance. L'icône d'itinérance apparaît dans la zone d'état, semblable à celle illustrée dans la marge. Il se peut même que le mot "itinérance" apparaisse sur l'écran de verrouillage et que le nom d'un fournisseur de services cellulaires autre que votre fournisseur habituel orne l'écran de verrouillage.
Si vous souhaitez éviter d'utiliser le réseau mobile étranger et, potentiellement, éviter des frais désagréables, désactivez l'option d'itinérance des données de la tablette. Suivez les étapes suivantes :
- Ouvrez l'application Paramètres.
- Dans la section Sans fil et réseaux, touchez l'élément Plus.
- Choisissez Réseaux mobiles.
- Sur certaines tablettes Samsung, touchez l'onglet Connexions, puis choisissez Autres réseaux pour trouver l'élément Réseaux mobiles.
- Assurez-vous que l'option Itinérance des données n'est pas sélectionnée.
Sur certaines tablettes, l'option est intitulée Accès à l'itinérance des données mondiales. Sélectionnez-la, puis choisissez l'option Refuser l'accès aux données en itinérance.
Votre tablette peut toujours accéder à Internet via la connexion Wi-Fi lorsqu'elle est en itinérance. La connexion à un réseau Wi-Fi ne vous fait pas encourir de frais supplémentaires sur votre facture de téléphonie mobile. Si l'itinérance vous inquiète, il vous suffit de placer la tablette en mode Avion. En mode Avion, votre tablette peut accéder aux réseaux Wi-Fi, mais son modem cellulaire est définitivement désactivé. Contactez votre fournisseur de téléphonie mobile lorsque vous voyagez à l'étranger pour vous renseigner sur l'itinérance des données à l'étranger. Un service d'abonnement ou d'autres options peuvent être disponibles, surtout si vous prévoyez de rester à l'étranger pendant une longue période.