Visiter est une expérience passionnante et aventureuse, mais vous devez tenir compte de quelques conseils de sécurité avant de prendre la route avec votre adolescent. Vous trouverez ci-dessous plusieurs considérations de sécurité auxquelles vous devez penser
L'état de votre véhicule
La dernière chose que vous voulez voir arriver lorsque vous visitez est que votre voiture tombe en panne. Près de 10 % des conducteurs qui partent en voyage ne savent pas comment vérifier la pression des pneus. Si vous en faites partie, vous devriez apprendre à vérifier la pression des pneus. Cela vous évitera d'avoir un pneu crevé pendant que vous êtes en route pour visiter une université. Vous pouvez également demander à un mécanicien d'examiner votre véhicule pour vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes mécaniques ou structurels avec votre voiture. Vous pouvez également choisir de vérifier l'état de votre voiture au lieu de consulter un mécanicien. Vous pouvez choisir de vérifier l'état de votre voiture au lieu de consulter un mécanicien. Voici quelques points à vérifier : le niveau d'huile de votre voiture en retirant la jauge du moteur tous les liquides de votre véhicule, tels que le liquide de refroidissement du moteur, le liquide de frein, le liquide de transmission et le liquide d'essuie-glace l'état des balais d'essuie-glace les courroies et les tuyaux la pression et la bande de roulement des pneus les bornes de la batterie le fonctionnement des phares, des feux arrière et des clignotants.
Ne soyez pas distrait en conduisant
Dans le monde actuel, dominé par les téléphones portables, il peut être facile de perdre sa concentration au volant. Vous devez lutter contre l'envie de regarder votre téléphone pendant que vous conduisez, car il suffit de quelques secondes pour provoquer un grave accident de voiture. Vous devez assurer votre sécurité et celle de votre adolescent lorsque vous conduisez. Évitez de parler au téléphone portable, d'entamer des conversations émotionnelles avec votre adolescent, d'envoyer des textos, de tripoter le GPS ou la radio et de regarder par la fenêtre pendant que vous conduisez. Un accident dû à une distraction au volant mettra non seulement fin à votre voyage, mais vous ou votre adolescent pourriez également subir des blessures graves. Les conversations et les appels téléphoniques peuvent attendre. Vous devez vous arrêter si vous devez vous concentrer sur votre téléphone ou sur d'autres distractions.
Conduire dans une région inconnue
Vous traverserez probablement des régions inconnues. Le climat et les routes peuvent être très différents de ce à quoi vous êtes habitué. Vous pouvez passer d'une petite ville à une grande ville ou vice versa. Planifiez votre itinéraire à l'avance pour éviter de vous perdre et respectez les limitations de vitesse. Vous devez également être conscient de la possibilité que d'autres conducteurs soient impatients avec vous parce que vous conduisez lentement dans une zone qui ne vous est pas familière. Il se peut que vous rencontriez des conducteurs agressifs, mais vous ne devriez pas vous engager avec d'autres conducteurs en colère ou agressifs. C'est aussi une bonne idée de garder une trousse d'urgence dans votre voiture au cas où vous auriez un accident ou une blessure inattendue. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour conduire de manière sûre et responsable. Profitez de votre voyage en voiture !